Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2011 5 16 /09 /septembre /2011 11:43

Financiers au Nutella

 

A la base je ne comptais pas la mettre cette recette, mais vu la cabale qui semblait se monter contre moi sur le book, Bérangère en tête, pour me la couper la mienne de tête si je la mettais pas, alors j'obtempère et rapido, hein!

 

(Recette du Tele Star cuisine, je n'ai pas changé grand chose)

 

-90 grammes de beurre (je ne prends que du salé)

-100 grs de sucre glace

-55 grs de noisette en poudre

-40 grs de farine

-3 blancs d'oeufs

-Du Nutella

 

Préchauffer le fout th7

 

Faites fondre le beurre, sans le faire bouillir.

 

Mélangez le sucre glace, la farine et les noisettes en poudre.

 

Ajoutez les blancs d'oeufs, que vous battrez energiquement mais sans les monter en neige, hein

 

Versez dans la préparation plus haut, ainsi que le beurre

 

Versez dans des moules à financiers (les miens sont des moules à mini-cakes en fait, lol)

 

Mettre du Nutella dans une poche à douille (vous connaissez la technique de la pince à linge au bout pour ne pas que tout se casse la figure par le bas) et déposez-un au milieu de la pâte.

 

Mettre au four, pendant environ 15 mn (surveillez quand même)

 

Et voilà, bon je ne rajoute pas que c'est bon, hein!

 

 

Wraps à l'antillaise

 

Sur la recette, c'était à la marocaine, mais j'ai choisi de changer les épices

 

La veille découpez des blancs de poulets en petits carrés.

 

Les mettre dans un saladier, et assaisonnez -les. Pour ma part, j'ai mis de la poudre à colombo, de la coriande moulue, du cumin, de l'estragon, du Bois d'Inde pilée au mortier et du sel (je n'ai pas de quantités à vous donner, je fais au pif, et j'épice beaucoup moi, alors..)

 

Ajoutez un filet d'huile d'olive, un oignon haché et bien mélanger le tout.

 

Recouvrir d'un film et mettre au frigo.

 

Le lendemain, couper une carotte en julienne, et la faire bouillir 5 minutes dans de l'eau bouillante, justement.

 

Faire griller le poulet dans une poele bien chaude, ou à la plancha comme moi-même.

 

Après, eh bien après on mange!

 

J'ai acheté des tortillas toutes faites, un peu de salade sur la table, et une sauce de mon acabit, à base de Nuoc-Mam et de balsamique.

 

Et y a plus qu'à!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> sa donne envie tes recettes ..punaise trop bien fait<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci c'est gentil Aurélie!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime quand tu me dis des mots d'amouuuuuuuuuuuuur joli colibri ! :-p<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ah quand même ! Merci ! Il était temps, j'ai failli attendre, moi ! ^^<br /> looooool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol Sorcièren va!<br /> <br /> <br /> <br />