Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 13:51

Du haut de ses presque 7 ans,Ninou (alias Ninouche, ou Ninoune, ou Nin' ou p'tit pirate) m'en sort des belles parfois :

 

 

-vendredi, pendant les cours, où l'on parle des phrases déclaratives, je lui demande de m'en trouver une;

  il me dit :- "Sarkozy a un visage froissé"

 

-Maman pourquoi moi je suis de Droite et Barbie Chérie de Gauche?

-????tu es de Droite, toi? A 6 ans, on est d'en quelque part?( aurais-je élevé un serpent dans mon nid? pensé-je)

-ben oui puisque je suis droitier et elle gauchère!

 

-Maman j'ai faim!

-eh bien mange ton bras,

-ah non je préfère manger le tien, il sent toujours bon..

Il refléchit et me dit :

-oui mais en fait, vu que j'ai très faim, autant manger ton ventre, il est plus gros!

 

A Etam lingerie (devant les cabines d'essayages, bien sûr, bondées de longues et fines sylphides :

-il paraît petit celui-là, maman hein? Tu es sûre d'avoir pris du 200E!!

 

 

(Il fait grand là, mon pirate grimaçant sous le soleil du Portugal)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires