Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 12:48

Issue du Maxi Cuisine Hors série de cet automne.

 

Comme d"hab, j'ai fait à ma sauce..Si vous voulez la vraie recette, je vous la donnerai

 

-400 grammes de pomme de terre

-12 tranches de fromage à raclette

-1 pâte feuilletée

-1 échalote

-100 grammes de dés de bacon

-20 cl de crème liquide

-muscade en poudre

-estragon

 

Eplucher et couper les pommes de terre en rondelles. Couper l'échalote en tous petits dés. Faire griller les lardons de bacon dans une poêle sans matière grasse of course.

 

Faire fondre le beurre, ajouter l'échalote ciselée et les pommes de terre avec 20 cl d'eau et la crème liquide, et une peu de noix de muscade en poudre.

 

Ajouter les dés de bacon, couvrir et laisser cuire environ 45 mn. Quand les pommes de terre sont tendres, c'est cuit.

 

Ajouter 4 tranches de fromage à raclette coupées en petits morceaux. Puis laisser refroidir.

 

Etaler la pâte, disposer dessus le reste de fromage à raclette ; mettre au frigo pendant environ 20 mn (enfin moi elle est restée au moins une heure)

 

Mettre les pommes de terre sur la pâte, ajouter l'estragon et hop, au four pendant 30 mn environ, préchauffé à 200 degrés.

 

 

 

C'est vraiment très bon, pas du tout lourd comme on pourrait le penser..Bon c'est sûr qu'après ça, on a pas mangé de dessert..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hum.........<br /> <br /> J'en salive !!<br /> <br /> Merci, je vais l'essayer et.... certainement l'adoptée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu verras, c'est excellent!<br /> <br /> <br /> <br />