Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 15:05

Comme vous le savez déjà si vous lisez ce blog, ma mère est moi c'est fil tendu en permanence...

 

Et pourtant, on arrive à se voir de temps en temps, pas souvent du tout. J'habite à 40 km de chez elle, et mes soeurs à 450 et 400 , et elle les voit plus souvent, c'est pour vous dire! Non, non ce n'est pas forcément de mon fait, c'est surtout que quand mes chères soeurs sont chez elle, elle oublie de m'appeller, moi....

 

Mais pour autant, il arrive à ma mère de me biper à la rescousse quand son ordi plante, ou elle n'a pas plus de réserves d'eau, ou...elle a besoin d'un quelconque service.

 

Et en bonne fifille qui se respecte, j'y vais toujours, pensant calmer les choses qui ne se calment jamais, puisqu'elle n'a de cesse de me faire de mauvais coups.

 

Vous voulez des exemples? heu, ne pas me prévenir que ma belle-soeur est decedée de son cancer du sein...je l'apprends par hasard, le jour de son enterrement car j'ai cherché à la joindre...; heu, me raconter un mensonge bidon, inventer toute une histoire hallucinante, pour ne pas que je fasse une pause chez elle sur la route des vacances...; le must, répondre à ma gazelle de fille, que non, elle ne sera pas là le jour de la fête des grands-mères, qu'elle aurait bien aimé la voir aussi, mais qu'elle a des obligations ailleurs..et apprendre qu'en fait, si elle était là, elle avait organisé une grande fête avec tous ses autres petits enfants...; ou encore me sortir des méchancetés devant Mister et toute ma belle famille, le jour même de mon mariage..

 

Enfin bref, c'est ma mère et vous l'aurez compris, je suis le Colibri Noir de la famille.

 

L'autre jour, j'ai eu la bonne idée d'accepter son invitation à l'emmener faire les soldes...c'est comme ça que c'était tourné, je vous jure...comme elle n'a pas de voiture, elle m'a permis gentiment de prendre la mienne et de l'accompagner aux soldes.

 

Et c'est là que tout commence:

 

-A H&M :  "- heu Flo, la robe que tu as dans les mains, c'est quelle taille?

                 - du 32 pourquoi?

                 - mais enfin, tu ne rentres pas dans du 32!!! plutôt dans du 48!! "

 

(Bien sûr, elle hurle ça dans les rayons, devant tout le monde, alors que d'une je fais du 42, et deux c'était pour ma Barbie Chérie la robe).

 

 

 

-A Camaïeu : "- tiens maman, tu peux remettre ça dans les rayons, elle ne me va pas ...

                          - AH OUI!!TES SEINS NE DOIVENT PAS PASSER VU LEUR TAILLE!!!"

 

 

 

-A Géant :" - Tiens tu payes toutes les courses, je te donne la monnaie, je n'ai pas grand chose à payer..

Arrivée chez moi, je regarde la fameuse monnaie, et j'ai 6 euros dans mon porte-monnaie alors que rien que pour ses courses, j'ai payé plus du double..

 

 

 

-Chez elle : "- tiens tu as un bien joli pêle-mêle de photos! " dis-je

                      -ouais, t'as vu, il y a tous mes petits-enfants!" me répond-elle

 

(heu, je ne savais pas que j'avais des enfants invisibles...)

 

 

 

Et le top du top pour la fin!!

 

-mon pirate de garçonnet me cherche dans son appart'.

 

Sa grand-mère lui répond :

 

- "mais ne t'inquiètes pas, Ninou, maman ne serait jamais partie sans .....

 

....le chien!!(que j'avais emmené ce jour là)"

 

Heu, et surtout sans mon fils, non?

 

 

C'est ma mère.lol

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ha mais pour moi,ca n etait pas grave,c etait pour moi mm lol je l aurais eng*** comme je sais pas quoi...lol<br /> <br /> et si les enfants etaient au courant la c etait sur je l<br /> aurais secouee mdr<br /> <br /> j ai des souvenirs de bonnes femmes "incendiees" juste pour des remarques sur mes enfants,je les enguirlandes comme tout a la maison mais que personne ne les critiques,je suis une megere lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lool! tu me fais peur, arrête!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi je m habitue a rien par rapport a eux,je suis d une mauvaise foie immonde,et une vraie furie quand quelqu un touche a mes enfants mm leur pere flippe car il me connait bien lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol! ah mais mes enfants ne sont pas au courant...si ma fille avait été là et avait vu ça, j'aurais pété une sacrée colère..Mais mon fils n'a rien vu, et ma fille n'était pas là...tant qu'ils ne<br /> sont pas au courant, ça ne les fait pas souffrir...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> mais je rejoinds le com du dessus ca doit faire mal a toi mm pour tes enfants voir un pele melle avec les petits enfants ssans les miens j arais pete les plombs sur moi tu dis se que tu veux mais<br /> mes enfants la c est le point faible j admire ton self controle...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah, ça ne me touche plus, en fait...je me dis que c'est elle qui perd; à noel, à Pâques mes enfants sont toujours les grands absents, on va pas la forcer à nous inviter, elle ne sait<br /> pas qu'ils existent, alors bon.. ...elle m'a dit qu'elle savait que mes enfants ne l'aimait pas, je n'ai rien répondu...mais bon, j'ai quand même tiré la tronche, et elle est pas près<br /> de me revoir...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi ma famille ne France enfin se qu il me reste tres peu,freres,grand mere,tantes oncles,ne me contactent que quand ils ont besoins,pareil pour le deces de mon grand pere je l ais su une fois<br /> enterre " t etais si loin tu serais pas venu..."<br /> <br /> avant j appelais bcp j y laissais mm des fortunes,pendant ma separation,aucune nouvelles,quand j ai passee seule 2 ans a ne pas savoir si Noah vivrait personne ne m a contactee et si j appelais c<br /> etait justement on pensais a vous j allais t appele...sauf que si j appelais pas...<br /> <br /> du coups j appelle plus et personne ne m appel sauf si besoins et dans ses cas la c est moi qui reponds de moins en moins...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien voilà, c'est pareil ici..et à force de s'en plaindre plein la tête et de toujours courber le dos pour ne serait qu'avoir 5 mn de nouvelles, eh bien on en a marre!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> autant ça me passerait au dessus de la tete ses réflexions autant ça me ferais mal pour les enfants,cette histoire de pele mele et quand ta fille veux la voir pour la fete des grands mères ,comment<br /> peut on faire subir sa betise a des enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bah mes enfants savent à quoi s'en tenir avec elle...elle s'étonne que mon fils ne l'aime pas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />