Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 11:17

Hier je vais à la poste pour poster donc, un colis pour une amie.

 

Bon je vous rappelle qu'on arrive dans le coin,et que La Poste eh bien quand j'en tiens une je la garde et ne la lâche pas.

 

La poste d'Ales, enfin l'une d'elle, est sympa, mais c'est un vrai bazar; il y a des gens partout, on ne sait pas où faire la queue, la machine a ticket est cachée dans un coin, si bien que c'est quand tu as attendu une demi-heure que tu piges qu'il fallait un ticket en fait.

 

Hier, donc, j'ai choisi de m'adresser directement aux automates.

 

Mal m'en a pris, parce que comme tout il semble dans cette chouette institution, ils fonctionnent aussi au ralenti.

 

Il faut appuyer bien sagement sur les lettres, c'est un écran tactile en fait, jusque là tout est simple.

 

Sauf que ça ne fonctionne qu'une fois sur deux, que tu as beau y laisser tes empreintes encore et encore, c'est presqu'à la massue qu'il faudrait appuyer pour que le "e" que tu veux valider soit pris en compte.

 

Sans compter la tonne de frites que tu pourrais faire avec le gras des autres doigts dégoûtant qui se retrouve collé à ton index.

 

Après plusieurs batailles, mon amie a été rebaptisé d'un nom a plusieurs P et sans aucune voyelle. Non elle est n'est pas polonaise, donc c'est pas bon.

 

Je recommence, comprends qu'il faut laisser le doigt longtemps car la modernité des téléphones tactiles et si facile à effleurer, n'a pas gagné les automates de La Poste.

 

Au bout d'un long moment, je réalise que derrière moi, soit il y a un cheval hennissant en plein vent, soit il y a quelqu'un qui s'impatiente grandement.

 

Je me retourne, voit une femme de mon âge qui tourne la tête.

 

Et d'un coup, plus aucun signe d'exaspération de sa part.

 

Je finis mon affaire sagement, me décale avec mes précieuses étiquettes, et me met sur une table à côté pour coller tout ça.

 

Et alignant ma précieuse étiquette, je reflechis et décide que non, c'est trop fort.

 

Je la vois payer, et elle se dirige vers la sortie. Sortie qui est vers moi en fait.

 

Je l'intercepte en passant, mon sourire légendaire toujours greffé à mon visage et lui dit :

 

-" j'ai vu que vous vous impatientez, tout à l'heure sur l'automate, je suis désolée, mais vu avez pu constater que l'automate ne fonctionnait pas très bien, je ne comprends donc pas très bien...

 

Et là elle me répond :

 

-" ah non, mais je ne râlais pas après vous du tout, c'est à cause de l'autre automate à côté qui ne fonctionnait pas! c'est ça qui m'enervait!"

 

Mais bien sûr. Ah j'te jure les gens! Par derrière ça râle, mais dès qu'on se retrouve en face, pfffiou, une vraie volée de moineau!!...

 

J'ai donc posé mon colis, tout sourire, je suis ressortie sous le beau soleil du Sud, et j'ai même répondu au signe de la main de ma nouvelle copine..

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> les gens des fois...<br /> <br /> <br />
Répondre