Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 12:15

C'est de notorieté publique. Mes enfants que j'appelle communément Les Monstros ont 7 ans d'écart. C'est beaucoup, m'a t'on toujours dit, mais c'est le temps qu'il m'a fallu pour rencontrer le père du second et avoir ensuite mon facétieux pirate.

 

Ceci dit, depuis tous petits, 7 ans donc pour la gazelle et 0 an pour mon fils, une super relation s'est nouée entre eux. Ils sont de tous les jeux de toutes les bêtises bon enfant, de toutes les blagues pourries..

 

La semaine dernière encore je les entendais se marrer tous les deux dans la chambre de la gazelle, QG de leur enfance, dès le réveil du pirate, juste après le traditionnel bisous-maman du matin.

 

L'autre jour dans la voiture, l'un ne voulait pas manger son sandwich sans avoir bien veillé au fait que l'autre veuille le sien de suite...

 

Je pourrais vous en conter pleins, des tours de vélos ensemble sur la place en face, aux jeux inventés sous la tente qui sert de cabane en été, aux concours débiles divers genre celui qui s'arrête de bouger le plus longtemps, et qui essaie de faire le plus peur à maman, alors que je les entends arriver des rondes à l'avance. 

 

Sauf que tout change, hein. On m'avait prévenue d'ailleurs. Que plus la gazelle grandirait et moins elle s'interesserait à son jeunôt de frangin, qui se réfugie dans mes jupes dès qu'il a 5 mn. En même temps, Barbie Chérie, n'est pas mieux. Je n'ai encore même pas le droit de me lever pour me diriger à la seule porte qui ne mène qu'aux toilettes sans qu'elle ne m'assomme de "où tu vas maman?, qu'est ce que tu vas faire?"  (j'ai pas interêt à avoir la diarhée, je vous raconte pas!)

 

Enfin bref.

 

Sauf que depuis un mois, il me semble qu'il se battent en douce. Oh je ne vois rien de probant. Je n'entends toujours que des éclats de fous-rires, mais quelque chose me semble louche.

 

L'autre jour, le pirate a dévalé les escaliers, pendant que je faisais sauter les crêpes du midi et s'est jeté sur moi au point de manquer me renverser; et croyez moi il en faut pour me jeter à terre, lol.

 

Une autre fois, c'est la bouche en sang, qu'il rentre à la hâte de la maison pour se cacher derrière moi.

 

Et la dernière fois, la semaine dernière, il crachait encore des bulles de sang en hurlant!!

 

C'est quand même pas possible que sa soeur, Barbie Chérie que tout le monde croit douce comme un ange, mais qui est très brutale-sans-faire-exprès, se mette à casser la gueule de son frère!!

 

Mais si, pourtant. Croyez-moi.

 

La première est tombée à coups de genous. La seconde a péri lors d'un affrontement de coude à bouche. Et la toute dernière a chu lors d'une collision extrêmement violente, s'il en est.

 

A chaque fois, la gazelle a des excuses!

 

"- mais c'est pas de ma faute, j'ai remonté mon genou, et paf!

  -mais j'ai pas fait exprès, c'est quand j'ai sauté avec lui sur le trampoline

 -mais non maman, on s'est percuté, on courait après le chien et on ne regardait pas où on allait!"

 

Eh oui, vous l'aurez compris, point de bagarre sous nos tropiques de bonne humeur, mais plutôt une histoire de lait et de dent.

 

Le pirate a l'âge des dents qui gigotent et ne restent pas en bouche. Et sa soeur, à chaque fois l'a malencontreusement aidé à avoir des cadeaux plus vite.

 

Cette vermine de gamine a même vanné en se demandant qu'est ce qu'elle pourrait bien faire pour faire tomber  la suivante rapido!

 

-"C'est la petite souris qui est contente, hein, maman?"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires