Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 11:01

Je fais souvent des tartes au thon et à la moutarde; par ici, on adore ça, c'est vite fait et c 'est délicieux.





Sauf qu'un soir dans la semaine, je n'avais que ces tomates cerises allongées toutes mignonnes qui menaçaient de dépérir dans mon frigo et surtout je n'avais pas assez de moutarde.




J'ai donc fait les fonds de tiroirs.




Et ça a donné ça :




-ben des tomates cerises
-de la tapenade
-une boîte de thon (je le prends toujours à l'huile d'olive)
-20 cl de crème fraîche épaisse
-2 oeufs
-un peu de lait, (je le mets toujours au pif)
-et jamais sans mes aromates et épices (noix de muscade et cerfeuil pour cette fois-ci)




Battre les oeufs en omelette, ajoutez la crème fraîche et mélangez en crème onctueuse.




Ajoutez le lait et la noix de muscade.




Pendant ce temps, mettre la pâte dans un moule, tapissez le fond de tapenade (j'en avais de la verte)




Emiettez le thon sur la tapenade




Versez la préparation sur la pâte




Et y a plus qu'à enfoncer à demi les tomates cerises dans la pâte et saupoudrez le tout de l'aromate choisi.




Faire cuire le tout à four préchauffé à 210 ° pendant 25 minutes à peu près (enfin pour mon four)


                                                                                                                         

C'est vrai régal, à refaire à coup sûr!
                                                                                                                 

Partager cet article
Repost0

commentaires