Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:32

Tout d'abord, mille mercis à toutes les copettes qui ont pris de mes nouvelles, ne me voyant plus sur la netosphère; ça va, j'ai un coup de mou niveau santé, mais c'est passé!!Merci à toutes!!!

(Doro, j'ai eu ton message, c'est vraiment gentil, ma belle, ne te fais pas de soucis, ça roule!!Bisous)

 

 

 

 

Eh oui, ce sont des cakes à la farine de chataîgne de Vivi, car c'est Vivi qui m'a offerte cette jolie farine!

 

 

 

-75 grs de farine de chataîgne

-75 grs de farine de blé

-90 grs de beurre salé (si pas salé ajouter une pincée de sel à la préparation)

-80grs de cassonnade

-3 oeufs

-2 cuillères à soupe de miel

-des noisettes concassées

-1 sachet de levure chimique

-de la vanille liquide

 

 

 

Mélanger la cassonnade et le beurre ramolli (mais pas fondu) dans un saladier

 

 

Ajouter les oeufs battus

 

 

Incorporer la farine tamisée et la levure chimique

 

 

Ajouter les noisettes et la vanille

 

 

Bien mélanger le tout et faire cuire dans des petits moules à cakes ou à muffins à 180°c pendant environ 30 mn (à surveiller suivant le four)

 

 

 

 

 

 

ImageShack, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

(comme vous le voyez, j'en ai fait dans tous mes petits moules, cupcakes, à muffins et rectangles à cake, lol et ils étaient tous beaux)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Contente de te revoir et que ça roule comme tu dis, faut plus nous faire des frayeurs pareil hein ? bon allez on change de sujet les gâteaux ont l'air délicieux, je n'ai jamais essayé avec cette<br /> farine, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma Doro!!lol essaye les gâteaux, c'est super bon!<br /> <br /> <br /> <br />