Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 13:01

Après plusieurs tâtonnement, j'ai trouvé MON pain d'épices à tomber par terre, tellement c'est bon!

 

- 200 grs de farine

- 150 de miel (je prends celui d'oranger)

- 100 grs de beurre

- 50 grs de cassonnade

- 1 oeuf

- 1 sachet de levure chimique

- des épices, alors moi je ne prends pas le mélange tout fait, je mets 2 cuillères à soupe de canelle, 1/2 cuillère à café de gingembre, et 1/2 de 4 épices; comme je le dis à chaque fois, on aime les épices chez les Colibris, mais bon un pain d'épices sans épices hein..et il n'est pas fort du tout, très doux, très bon,avec une petite pointe en fin de bouchée.

 

Faire fondre le beurre, le miel et le sucre dans une casserole.

 

Laisser refroidir et incorporer l'oeuf en fouettant.

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, et les épices.

 

Y verser la préparation précédente.

 

Et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Verser dans un moule et faire cuire à four chaud pendant 20 mn à 180 °, puis 30 mn à 160 °.

 

Et comme d'hab', y a plus qu'à déguster.

 

   

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je teste ta recette parce que moi non plus je n'aime pas les pains d'épice trop épicé et surtout je l'aime sans badiane, anis et autres trucs dans le genre ;)
Répondre
M
<br /> <br /> beurk oui quelle horreur avec de la badiane et de l'anis!!<br /> <br /> <br /> <br />