Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 11:17

Pour remercier des amis de nous avoir gentiment soutenus pendant notre semaine infernale, lol (lié au courrier pourri reçu à propos de nos enfants), nous les avons conviés autour d'un joli, et j'espère, bon repas.

 

 

 

 

 

En entrée j'avais prévu des crevettes épicées et des St Jacques bardées de lard (j'ai changé en cours de route pour les St Jacques)

 

 

 

 

Pour les crevettes :

 

 

 

-des crevettes

-des épices, lol

 

 

 

Je vous explique, j'ai fais mariner 150 grammes de crevettes dans deux cuillères à soupe de tandoori, 1 cuillère à café de gingembre, 1 échalote finement ciselée, un peu d'ail, du poivre, du sel, et une pointe de crème fraîche.

 

 

 

 

Je les ai laissées mariner toute la nuit et le lendemain je les ai fait griller doucement.

 

 

 

 

Ca pique attention, mais c'est délicieux, arrosé d'un jus de citron.

 

 

 

 

 

Pour les St Jacques :

 

 

 

 

des St Jacques

du lard coupé très finement

 

 

 

 

assaisonner les St Jacques, j'ai mis du thym, du cerfeuil, du poivre et du citron

Les barder de lard fin, et les faire griller doucement, tout en surveillant

 

 

 

 

 

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

 

Ensuite, j'ai cuisiné un filet mignon à la forestière sur feuilleté

 

 

 

 

 

-2 pâtes feuilletées

-600 grammes de filet mignon

-100 grammes de girolles

-100 grammes de lardon

-du vin rouge

-une échalote

 

 

 

 

 

Découper 8 disques dans la pâte feuilletée, et les superposer deux par deux.

 

 

 

 

Découper des plus petits disques au centre, assez larges pour y déposer la viande ensuite

 

 

 

Faire cuire le tout pendant 20 mn environ à four préchauffé à 200 °C

 

 

 

Un fois cuits, retirer les cercles intérieurs

 

 

 

Faire chauffer un peu d'huile de colza, et y déposer la viande

 

 

 

 

La faire dorer et la réserver

 

 

 

 

Faire suer l'échalote émincée avec du beurre, et y déposer les lardons

 

 

 

Les faire légèrement griller, et ajouter les champignons (préalablement nettoyés)

 

 

 

Ajouter le vin (alors c'est au pif, j'ai du mettre 10 cl, je pense, j'ai mis du Bordeaux fût de chêne)

 

 

 

 

Ajouter la viande et laisser mijoter 10 minutes environ, saler et poivrer 

 

 

 

 

Garnir les feuilletés de préparation viande-champignon-lardons

 

 

 

 

 

Et voilà, franchement essayez c'est super bon!!

 

 

 

 

 

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

D'un peu plus près

 

 

 

 

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

 

 

En dessert, était prévu un fondant à la pistache

 

 

 

 

 

-100 grammes de pistaches non salées (je les ai prises déjà concassées)

-100 grammes de beurre (toujours salé pour ici)

-80 grammes de cassonnades

-60 grammes de farine

-50 grammes de poudre d'amandes

-2 oeufs

-de la vanille liquide

et une pincées de sel, si vous ne prenez pas de beurre salé

 

 

 

 

Mixer finement 50 grammes de pistaches

 

 

 

 

Travailler le beurre ramolli avec la cassonnade

 

 

 

 

Y incorporer la poudre d'amandes, les pistaches mixées et la farine

 

 

 

 

Ajouter les oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène

 

 

 

 

Verser quelques gouttes  de vanille liquide, et ajouter le reste des pistaches

 

 

 

 

Déposer la pâte dans des moules; j'ai pris mes moules à tartelette

 

 

 

 

Faire cuire 30 mn à four chaud à environ 200 degrés

 

 

 

 

Laisser tiedir et démouler!!

 

 

 

 

C'est très bon, mais la prochaine fois, j'enleverais encore un peu de sucre

 

 

 

 

Je l'ai accompagné avec du caramel au beurre salé, tout le monde s'est régalé!!

 

 

 

 

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

 

 

 

 

 

ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci poulette pour les recettes bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hmmm ça avait l'air excellent ! slurp, j'en bave sur mon clavier :D<br /> <br /> ps ps: au fait,ma belle, tu as été désignée ici :<br /> http://lepetitcourrierdehongkong.blogspot.com/2010/11/jai-ete-tagguee.html<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'es vraiment géniale comme nana toi...jespère être la même dans quelques années.une lectrice<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien quel joli compliment..Merci Mya!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rhooooooo, ça a l'air trop bon ! J'ai faim , j'en veuuuuuuuux ! :p<br /> <br /> <br />
Répondre