Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 11:25

pour y cueillir du romarin...

 

 

 

005-copie-4 

 

 

 

 

 

Je suis bien contente ça pousse ça pousse par chez moi!

 

 

 

 

 

 Pour une fois, moi qui n'ai pas du tout la main verte.

 

 

 

 

 

Mais je me suis acharnée, comme dans tout ce que je ne réussis pas; j'ai coursé mes tomates, mes framboises, mes fraises , mes herbes aromatiques et même mes fleurs, à coup d'engrais bio, à coups d'huile de coude aussi.

 

 

 

 

 

Je me demande pourquoi les mauvaises herbes poussent-elles toujours plus vite que les jolies fleurs, hein?

 

 

 

 

 

Bon en tout cas, la dernière (j'espère, mais je ne parle plus à Mme Météo) neige n'a pas eu raison de mes plantations.

 

 

 

 

 

Même si rien ne pousse comme je voudrais evidemment.

 

 

 

 

 

Je retrouve des radis un peu partout, ne me demandez pas pourquoi; les pieds de tomates de l' an dernier brûlés par l'hiver se sont vus tout feuillus alors que les nouveaux-nés plantés de cette année, ont succombé illico au mauvais temps du mois de Mai.

 

 

 

 

 

Les framboisiers ont fait pleins de rejetons et j'ai bien peur d'être rapidement envahie, lol;

 

 

 

 

Les fraisiers ont subi de lourdes pertes, sur les 12 plantés, seul 7 ont survécus, les malheureux.

 

 

 

 

Allez, je vous les présente?

 

 

 

 

 

Donc après Romain le romarin présenté plus haut, voici Harriette la ciboulette

 

 

 

 

003-copie-3

 

 

 

 

 

Martin le thym (vous noterez notre grande imagination concernant les noms de nos aromates, qui pour beaucoup, sont tout droit sortis du dessin animé Franklin, dont le pirate, sa soeur et moi, sommes de grands fans lol)

 

 

 

004-copie-6.JPG

 

 

 

 

 

Voici donc Basile le Persil

 

 

 

006-copie-4.JPG

 

 

 

 

 

 

Le dernier arrivé, l'estragon qui n'a pas de nom, et qui le pauvre, revient de très loin

 

 

 

007-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

Toutes ces herbes sont dans un puits rempli de terre; bon la ciboulette geante est devant et cache les autres herbes aromatiques puisqu'on aperçoit que le romarin au fond, alors qu'il y a le thym juste derriere le persil sur le côté et le petit estragon de l'autre côté

 

 

 

012-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

002-copie-5.JPG

 

 

 

 

 

Les framboisiers, sans framboises

 

 

 

009-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

Les fraisiers aussi sans fraises

 

 

 

011.JPG

 

 

 

 

 

Les tomatiers sans tomates, lol

 

 

 

010-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

Mais tant qu'il y a des feuilles, il y a peut-être un espoir d'avoir des fruits!

 

 

 

 

Je finis par ma premiere minie, mais toute minie collecte de radis

 

 

 

013-copie-6.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> euh.....tu es sure que c'est des tomates? lol nan mais je sais pas, les feuilles ne ressemblent pas vraiment a ça en principe hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Si ce sont bien des tomates! ce sont St Pierre!!en tout cas ils étaient vendus en tant que tomates, lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou miss<br /> ah ben au moins tu pourras te servir directement dans ton jardin pour te confectionner de bons petits plats!<br /> Moi j'adore le thym et le persil bien frais...<br /> Bon week end ma belle<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rhooo t aurais pu nous mettre des photos de toi coursant tes plantes et legumes hein ¨!<br /> <br /> ;O)<br /> <br /> <br />
Répondre