Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 12:47

Il existe un pays, un tout petit pays, perdu dans un coin tout doux de la France, au Sud paraît-il.

 

Hier, les monstros et moi avons pris Caroline, notre voiture, et nous sommes rendus dans ce tout petit pays. Mister n'était pas du voyage, car sa maîtresse au drôle de nom de "travail" le retenait ailleurs.

 

Nous avons roulé, pendant 3 heures, sur des airs de Kassav à fond les ballons d'autoroute en autoroute.

 

Quand nous sommes arrivés, les habitants de ce tout petit pays nous attendait pour le repas de midi, et pourtant il était bien tard déjà.

 

Il y avait un arrière grand-père, une arrière grand-mère, une grand-mère, une tata, une maman et une toute petite fille à l'air tout doux et tout sage sous ses grands yeux bleus azur.

 

 

Le pirate, Barbie Chérie et moi étions venus prendre une petite toutoune, que la maman de ce tout petit pays, Harmonie nous a gentiment donné.

 

Harmonie. Harmonie au grand coeur. Harmonie qui a pensé à tout pour me faire plaisir, à pleins de petits attentions qui m'ont touchées droit au coeur. Se souvenir que la framboise est mon fruit préféré, penser qu'une fois, comme ça en passant sur un forum, j'avais dit que je salivais devant un verre de Pineau des Charentes, que j'étais une sérial-killeuse de crevettes....des choses pas obligatoires, non, et pourtant, elle y a pensé.....

 

Je suis arrivée, avec trois fois rien dans mon sac, et encore je ne savais pas qu'il y aurait la grand-mère (maman d'Harmonie et la tata, donc je n'avais rien pour elles, la honte!) et j'ai été reçue comme une princesse.

 

Harmonie, à l'air tout timide. Harmonie qui parle tout doucement, toute mimi au côté d'une MissColibri au rire éparpillé, à la nature vive et exubérante. Harmonie avec qui discuter est un vrai plaisir, d'yeux à yeux, de coeur à coeur. Harmonie avec qui c'était pourtant bien mal parti...comme quoi quand les gens sont intelligents, on y arrive!

 

Le pirate a fondu devant la petite fille aux yeux bleus, bleus, bleus, ils ont passé l'après-midi ensemble, à jouer comme deux enfants qu'ils sont, comme deux bambins de leurs âges.

 

Les monstros et moi y serions bien restée dans ce tout petit pays. On a envie d'y poser ses valises, tout simplement.

 

Hier, j'ai été au pays de la "gentillie" comme dit mon pirate.

 

Nous espérons vivement que vous viendrez aussi, tous dans notre doux pays à nous, celui de la bonne humeur, du partage et du bonheur...très proche du vôtre.

 

Mille mercis. Vraiment.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je suis contente et émue de lire cela vous étes très belle toutes les deux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Colette!! eh oui...la vie parfois...bisous<br /> <br /> <br /> <br />