Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 13:21

A Noël dernier, le pirate a eu une marelle de maison.

 

 

 

 

 

C'est super chouette, on peut coller (ou pas pour  notre part) les carrés dedans ou dehors, et y plus qu'à sauter!Et même les galets sont fournis!

 

 

 

 

 

Le lendemain de Noël, Barbie Chérie qui  ne veut pas grandir, me demandait de la coller dans l'entrée.

 

 

 

 

 

Chose que j'ai trouvée totalement absurde.

 

 

 

 

 

N'importe quoi. Je n'allais pas coller une marelle représentant un pré fleuri, de couleur verte donc, dans mon hall aux murs jaunes vifs et aux tours des portes roses vifs aussi.J'aime les maisons arc-en-ciel, mais faut pas exagerer non plus, hein!

 

 

 

 

 

En Février, Barbie Chérie est revenue à la charge en argant qu'on pouvait alors la coller dans le couloir du haut; ce n'est pas la place qui manque, hein, maman.

 

 

 

 

 

Re-tête complètement  ahurie de ma part à l'idée que ma fille puisse penser un instant que j'allais coller toujours cette même marelle, très jolie il est vrai, dans mon couloir au sol gris foncé et aux murs roses ultra-pétants.

 

 

 

 

 

 

En Avril, Barbie Chérie me dit en riant à peine qu'on a qu'à la coller dans notre chambre, puisqu'on y va jamais la journée, lol.

 

 

 

 

 

 

Oui bien sûr, comme ça Mister et moi pourrons jouer tous nus à la marelle, tard dans la nuit. On en a toujours rêvé.

 

 

 

 

 

 

Et dimanche, elle est revenue à la charge, avec l'argument massue.

 

 

 

 

 

 

"Maman, m'a-t-elle dit, si c'est pour une question d'harmonie de couleurs, eh bien on a qu'à la coller dans la chambre du pirate, puisque les murs sont verts anis."

 

 

 

 

 

 

Barbie Chérie : one point - Miscolibri : 0

 

 

 

 

 

 

Je ne me suis pas laissée faire, hein, j'ai quand même tenté de plaider que ce serait dommage, qu'ils ne pourraient plus la trimballer où ils voulaient et qu'en plus, elle prendrait trop de place dans la chambre de son frère.

 

 

 

 

 

 

A bout de souffle, j'ai fini par dire que c'était moi qui commandait, que si je l'avais achetée, ce n'était pas pour la coller où que ce soit,et encore moins dehors pour ne pas qu'elle s'abîme, donc ce n'est même pas la peine d'y penser.

 

 

 

 

 

Et c'est après ce dernier mot qui clôturait donc la conversation pour ma part, que je suis allée......

 

 

 

 

 

 

... coller cette fichue marelle dans la chambre du pirate.

 

 

 

 

 

 

Eh bien, oui, comprenez- les, ils ne pouvaient pas jouer les pauvres, les dalles glissaient sans arrêt, ce n'était pas pratique, et patati et patata...

 

 

 

 

 

 007-copie-6.JPG

 

 

 

 

 

Et tout ça pour qu'on voit qu'en plus, ils ne savaient même pas jouer!!Eux lançaient le galet le plus loin possible, sans soucier de la vraie règle qui consiste, si je ne m'abuse, à lancer ce petit objet plat sur la premiere case, de sauter partout sur les autres et ainsi de suite, jusqu'au ciel.

 

 

 

 

 

Et c'est comme ça, que Mister et moi leur avons donné une jolie leçon de marelle en ce dimanche matin au lever (donc il était bien 11 onze heures, lol)

 

 

 

 

006-copie-7.JPG

 

 

 

 

Je vous épargne les cauchemars que pourraient provoquer la vue de la photo où je saute, en peignoir tout ouvert, et sans soutien-gorge; inutile de dire que j'ai failli m'assommer à de nombreuses reprises au cours de cette fameuse partie

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ces enfants, quand ils ont une idée dans la tête, difficile de leur faire oublier. Mais ça devait quand même valoir le coup pour ce beau moment, qui a du être une franche partie de rigolade. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> rhoooo tu n es pas equitable du tout,je veux ta photo moi ! lol<br /> <br /> bonne semaine a vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mdr ouiii on veut la photo de miss colibri en peignoir...là tu m'as mis le smile...<br /> eh ben il à eu ce qu'il voulait le pirate et puis pour la petite histoire me rapelle meme plus les regles de la marelle moi...la honte!<br /> bonne aprem<br /> <br /> <br />
Répondre