Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 12:15

Je le dis de suite, car vous remarquerez son absence sur les photos, Mister n'est pas parti en vacances avec nous.

 

Je vous le dis de suite aussi, je ne vous donnerais pas d'explications, vous n'en avez pas besoin...Pour faciliter la tâche à mes détractrices, qui ne manqueront pas d'arguer n'importe quoi :

 

-non, il ne m'a pas trompée,

-non, il ne m'a pas battue (lol j'imagine la scène, le pauvre!)

-non, il ne s'est pas enfui avec sa morue de secrétaire

-non, il ne s'est pas fait enlevé par des extra-terrestres moches et gluants

-non, il n'a pas tout plaqué pour monter un groupe de rock avec ses potes de lycée, lol....

 

Donc j'avais deux choix. Soit j'annulais ces vacances-ci, telles que prévues depuis des mois, et les Monstros et moi partions en club là où il n'y a rien à faire, mais là où on s'ennuie aussi...Soit, je chargeais Caroline, ma voiture, et hop, on the road pour un peu plus de 3000 kilomètres en tout.

 

J'ai choisi la seconde option, sans faillir, car tout le monde le sait, j'ai des couilles pour 2 voire 3 hommes et nous voilà partis, par un matin gris et pluvieux du mois de Juillet.

 

Et nous voilà revenus.

 

Je ne vais pas faillir à mon habitude, je ne peux de toute façon que dire que c' était super, parce que c'était super.

 

On s'en souviendra les Monstros et moi de ces vacances!

 

Eh oui des déchargements et rechargements sans fin de Caroline dans laquelle il n'y avait plus aucune place, car ça se sait aussi, je pars toujours blindée à bloc de courses et autres; (comme quoi ça sert un mec en fait)...

 

De notre émerveillement devant la beauté et la "designeté" de l'appartement loué à Madrid, mais aussi de notre horreur quand nous avons constaté que la modernité n'avait pas gagné la cage d'escaliers, et que "non Mme, il n'y a pas d'ascenceurs, il faut monter les 3 étages à pied"...et donc décharger la voiture à pied aussi...Après 5 allers-retours, on a fini à moitié morts.

 

De la musique à fond sur les autoroutes aux paysages secs et décharnés de la Castilla y Mancha, sous un soleil écrasant...

 

Des gens souriants, gentils, accueillants que nous n'avons pas manqué de rencontrer...des ruelles emplis de sons que nous ne comprenions pas, car ne parlant pas un mot de la langue, mais dans lesquelles, à aucun moment nous ne nous sommes sentis étrangers...

 

Des Super Bocks que j'ai enfilé en souvenir de notre premier voyage en amoureux, Mister et moi, il y a très longtemps, mais très longtemps....

 

De notre joie devant tout ce que nos yeux ont vus...

 

Le pirate est peut-être un peu petit, et surtout il a l'habitude de partir avec moi seul, mais je sais que Barbie Chérie gardera toujours en tête tous ces beaux moments partagés, toutes ces merveilles explorées, tous ces kilomètres enfilés pour aller voir ailleurs si le soleil brille pareil dans le coeur des gens...

 

Elle m'a surnommé "Wonder Mum" d'ailleurs depuis, et c'est donc avec délices que je vous fait partager une infime partie, car ça serait trop long (j'ai 984 photos) de ce bel été.

 

C'est parti pour Bilbao, où nous ne sommes restés que 2 jours pour faire escale avant de foncer vers Porto.....

 

Nous logeons au Novotel "Exhibition Center" Bilbao. Il est très bien, refait recemment, le personnel est charmant, et certaines parlent français..

 

Gros bémol, la piscine, ma foi jolie, n'est absolument pas chauffée. Ce qui pourrait ne pas être un problème en soi, il paraît que l'eau froide raffermit les chairs, mais là, c'était abusé, c'était vraiment trop froid, on ne pouvait pas mettre un orteil dedans.

 

Ce nous a pas dérangés, car nous n'étions pas venus pour ça, mais si vous prévoyiez des vacances en comptant pisciner toute la journée, heu, alors prévoyez une combinaison anti-gelures, lol.

 

Sinon, RAS, petit-déjeuner très bon, c'est un Novotel et une fois de plus, je n'ai pas été déçue.

 

Surveillez bien, il y a de bonnes promos qui circulent souvent, moi même j'avais bénéficié de 50 % de réduction sur les nuitées.

 

Il faut assi savoir que le prix du petit-déjeuner, qui n'était pas inclu dans le prix vu la réduction déjà appliquée sur la chambre, est de 14 euros par adultes et gratuit pour les enfants de moins de 16 ans. Si vous réservez et payez à l'arrivée, il ne vous en coûtera que 10 euros par adultes.

 

Nous voici installés et partis à l'assaut de la ville.

 

Bien que le métro n'était pas très loin, nous avons quand même repris la voiture pour aller en ville, et nous voici garés, grâce à l'aide précieuse d'Agnès notre GPS, dans le centre-ville, "Muelle del Arénal." qui est un lieu de promenade en bord du Ria Bilbao, très apprécié des touristes et habitants de la ville.

 

L'église San Nicolàs de Bari (Iglésias San Nicolàs), construite au XVIII ème siècle; elle représente un hommage en

l'honneur du Saint Patron des navigateurs.

 

 

La cathédrale Santiago (en l'honneur de Saint Jacques qui est le Saint patron de Bilbao); elle n'est pas très imposante pour une cathédrale, ce qui s'explique par le fait qu'à la base elle ne devait être qu'une simple église, et n'a été ordonnée cathédrale qu'en 1949.

 

 

                                                  

 

 

Elle n'est pas refaite de tous les côtés

 

 

 

Elle est perdue au milieu des "Siete Calles" dédale de ruelles (7) enchevêtrées les unes dans les autres où se nichent de nombreux commerces et bars...c'est un lieu de vie très animé (sauf entre 14 heures et 16 heures, heure de la sieste)

 

                                                     

                                                         

Nous avons ensuite pris le funiculaire pour monter au parc Etxebarria. Le funiculaire  (funicular de Artxanda) est très désagréable, j'ai trouvé, rien de touristique, que des cabines fermées et limites propres dans lesquelles le temps paraît interminable tellement on est mal à l'aise. (mais en fait, il ne met que 3 minutes pour gravir 800 mètres)

 

Il circule de 7h15 à 22 heures, toutes les 15 mn, pour un prix d'un peu moins d'un euro par adulte et plus de 12 ans, et d'un peu plus de 50 centimes pour les enfants.

 

 

Une fois arrivés en haut, la vue sur Bilbao, si elle n'est pas superbe est impressionnante. On voit de suite que la ville a un lourd passé industriel.

 

 

On peut voir l'étrange musée d'art contemporain Guggenheim, couvert de  plaques de titanes...l'esthétique est discutable, on dirait une bête, lol

 

 

Nous voici de retour pour une petite balade en bas

 

 

La très jolie "Estacion de Santander"

 

 

                                                       

 

"L' Ayuntamiento" l'hôtel de ville. C'est la "Casa Consistorial de Bilbao". Elle a été construite entre 1883 et 1892 et il faut reconnaître qu'elle en jette pour juste y traiter des choses administratives.

 

 

 

Vue sur le Ria Bilbao..

 

 

Au revoir Bilbao, demain, nous reprenons la route, direction Porto au Portugal, où de supers moments nous attendent encore...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Moi aussi y'a 6 photos que je vois pas (pour 5 c'est écris : "this photo has been removed") et une ne s'affiche pas.<br /> <br /> Meme pas arrivée que tu nous mettais déjà un résumé.<br /> <br /> Ta fille a raison pour le surnom, entièrement raison ...<br /> <br /> Bisous ma chérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma Julie!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et sinon, avoue ! En fait,Mister n'est pas venu car tu avais pris tellement de bagages qu'il n'y avait plus de place à l'intérieur de Caroline et évidemment Môssieur a refusé de voyager sur le toit<br /> ? Hein, c'est ça ? Ces hommmes ! Ils ne savent pas être conciliant quand même ! :p<br /> Euh oui, j'me casse loooool<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol! ouais tu as trouvé!! t'es trop forte!! hihi!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On ne voit pas toutes les photos, c'est normal ? ^^'<br /> <br /> Et sinon contente que ça se soit bien passé ! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben je les vois toutes moi, quand je clique sur mon blog...merci ma Béran<br /> <br /> <br /> <br />