Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 11:47

Dans un de mes livres de cuisine, j'ai trouvé cette recette pour du chocolat noir, j'ai décidé de l'adapter pour des cookies au chocolat blanc. J'ai tatonné, dosé par ci et par là et je suis arrivée à un resultat purement et simplement délicieux.




Bon, je cuisine au pif, mais voici à peu près la recette que j'ai noté au fur et mesure, lol




-100 grammes de beurre
-200 grammes de cassonnade
-Une cuillère à café de vanille liquide
-100 grammes de chocolat blanc à pâtisser
-2 cuillères à café de levure chimique
-180 grammes de farine
-100 grammes de pistache
-Et une pincée de sel si vous ne prenez pas de beurre salé




Faites fondre le chocolat




Battez le beurre ramolli et le sucre, ajoutez les oeufs, la vanille, la levure




Mélangez le chocolat fondu à la préparation, puis incorporez les pistaches grossièrement concassées




Mélangez de nouveau, et laissez reposer 10 mn environ




Préchauffez le four th 6 (180 °)




Faire des petits tas sur une plaque beurrée ou sur lequel vous aurez mis une feuille de papier sulfurisé




Espacez les suffisement, car ils ont tendance à s'étaler




Reste plus qu'à enfourner et déguster!






001-copie-3.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hello ma belle<br /> sa va?merci pour cette recette so délicious!!!<br /> heu moi j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ta soirée zouk??lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j ai deja promis a mon aine de me mettre aux cookies,va falloir trouve une recette...je vais commencee par les simples deja mais je repasserais si je suis pas trop depassee par les simples deja,lol<br /> <br /> <br />
Répondre