Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 12:40

 (attention, ce post est plein de photos, si votre pc rame, ça va vous saouler!et encore j'ai pas tout mis bien sûr!)

 

 

 

 

La semaine derniere en Alsace, on a vu le château du Haut-Koenisbourg, fraîchement rénové depuis le début du 20 eme siècle, lol

 

 

 

 

007

 

 

 

 

 

On a vu une maman colibri, pour une fois dans l'année en jean (c'est collector, elle ne met jamais de pantalons), et un p'tit pirate qui aurait bien aimé être aussi chevalier

 

 

 

010.JPG019.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On a croisé deux charmants amoureux, docti-rencontre, comme maman aime, cool et tranquille, avec les zygomatiques qui ont bien travaillés!Céline est arrivée les bras chargés de cadeaux, et les yeux brillants de gentillesse.

 

 

 

Donc voici en guest sur le  blog de maman, Céline et Gael, son amoureux!

 

 

 

064

069.JPG 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et moi qui n'ai pas voulu dire bonjour, mais qui garde le sourire, voyez vous même!

 

 

  068

 

 

 

 

 

 

Photo de famille a dit maman, il a changé papa, hein?

 

 

 

071.JPG

 

 

 

 

 

 

On s'est cru en Amérique; mais non, on ne voit pas les gratte-ciels de New-york derrière, même si cette "petite" jumelle a été faite par Bartholdi himself, créateur de l'originale aussi, m'a expliqué papa

 

 

 

077.JPG

 

 

 

 

 

 

On a papoté avec Sainte Odile, du haut de son Mont

 

 

 

090.JPG

091.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

088.JPG

 

 

 

 

 

 

On ne s'est pas gênés d'aller voir la cathédrale gothique, étrangement dotée d'une seule pointe pour cause d'équilibre fort compromis sinon..je l'ai trouvé bizarre quand même, comme ça, on dirait qu'il lui manque quelque chose!

 

 

 

097

 

 

 

 

 

 099.JPG101.JPG                                                                   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jamais sans mon Laitière, non mais oh!

 

 

 

105

 

 

 

 

 

On a fait du mini-tram à la découverte de cette super ville, et on a été étonnés devant  l'ancienne prison, devenue l'ENA!Papa était eberlué, lui qui pensait à de superbes locaux, mais il n'a pas vu l'intérieur, comme a fait remarquer maman.

 

 

 

110 

 

 

 

 

 

On s'est promené en admirant les oeuvres du Musée de la ville de Strasbourg, incontournable, majestueux, magnifiquement riche de mille et un trésor; on a appris que la Marseillaise a été ainsi nommée car ce sont des Marseillais qui l'ont chantée en premier. Ce musée est empli du passé de la ville, de sa place au Moyen-âge, pendant la guerre, de la place des riches et des pauvres..ce musée est à voir absolument, et ma Barbie Chérie de soeur y aura droit, c'est certain, connaissant mes parents!

 

 

 

On a papoté avec Rouget de Lisle, ci dessous, Louis XIV, et même Richelieu

 

 

 

149.JPG

 

 

 

 

 

 

On a poireauté une heure à l'intérieur de la cathédrale, pour cause de film cassé, en attendant le défilé des apôtres bénis par Jesus, en admirant l'Horloge Astronomique (c'était pas terrible, mais maman était contente car un monsieur l'a complimenté sur ma patience pendant cette heure là)

 

 

 

 

163.JPG

182.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On s'est laissé mener en bâteau autour des canaux de la ville, et de la Petite France, pour le plus grand plaisir du pirate que je suis!

 

 

 

185.JPG

 

 

 

 

 

 

Et voici ce pour quoi maman voulait venir dans cette région, les cigognes!!on en a vu plein, plein!!partout, sur les arbres en  liberté devant le parc de l'Orangerie, sur les arbres en liberté dans le parc même, et d'autres en "cage" !Maman aurait bien passé des heures à les observer, je ne sais pas pourquoi elle était fasciné par ces étranges oiseaux, à la démarche nonchalante, qui faisait un sacré bruit avec leurs becs..;et même qu'il y en a un qui se faisait sans arrêt attaquer, le pauvre, il a nous a fait de la peine.

 

 

 

189.JPG

 198

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

197.JPG

 

 

 

 

 

 

On logeait à Obernai, donc on a été voir le Beffroi, et les magnifiques maisons à colombage; c'est papa qui a été fort impressionné cette fois là!

 

 

 

218.JPG

214.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maman a dit qu'elle voulait traverser le Rhin et est restée horrifiée devant la monstruosité de la cathédrale de Fribourg!

 

 

 

Heureusement, il y a avait aussi de très jolies architectures. Et ne le dîtes pas à tout le monde, mais les bonbons Haribo sont beaucoup moins chers qu'en France!!

 

 226

 

 

 

 

 

  235

 

 

  

 

 

 

 

A la fin de la journée, c'était la queue pour prendre le bac qui nous séparait de la France

 

 

 

237.JPG

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, Maman a  voulu retourner voir les cigognes et papa qui lui cède tout, non mais j'vous jure, ces adultes !

 

 

 

On a vu "papa monter sur maman", à dit mon papa, mais je n'ai pas trop compris pourquoi...et même des cigognes noires!!Plus rares et plus petites que leurs congénères blanches; et moins jolies aussi.

 

 

 

239.JPG240.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 moi j'ai bien aimé le paon qui nous a montré son devant...et aussi son derrière!!Je n'en avais jamais vu d'ouvert!maman a été outrée de constater que beaucoup de mâles oiseaux sont bien plus colorés et jolis que les femelles!!

 

 

 

206.JPG

 

 

 

 

 193.JPG

 

 

 

 

 

 

Les mignons martins chasseurs se sont fait des bisous-bisous, comme papa et maman!! C'est dégoûtant!

 

 

 

205.JPG

 

 

 

 

 

Maman a inauguré son collant Allemand top flashy que papa adore!!

 

 

247.JPG

 

 

 

 

 

Et les vacances passent vite, c'est déjà la fin, pour se consoler papa a acheté de jolis petits gâteaux à maman, qui lui a dit qu'elle lui signalait qu'elle en voudrait des deux d'abord!

 

 

250.JPG

 

 

 

 

Voilà, maman a dit qu'elle avait abregé pour les photos, mais on a vu plein de jolies choses, c'est une superbe région, les gens sont gentils et serviables. On reviendra pour aller à Europa-park avec Barbie Chérie, parce que finalement ça nous embêtait d'y aller sans elle.Peut-être pour ses 13 ans?

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> a l'alsace, ma region de naissance que de souvenir sur lma place de la mairie a wolfisheim et la boulangerie chez ma maraine a nordheim miam miam enfin j'y retourne pour les grande vacances faire<br /> coucou a ma famille !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ca avait l air tres sympa,merci du voyage ;O)<br /> <br /> bon dimanche a vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> celine, prise en flag avec ton enoooooooooooooooorme glace mdr!!!! j'ai adoré ton recit ma flo, comme d'hab ;-)<br /> euh.....tes collants, zhom veut a tout prix que j'en mette des pareils.... j'ose po....<br /> bisoussssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mon dieu cest quoi de ces tetes la lol la honte :D :D !!<br /> en tout cas merci pour ce que tu as ecrit cest tres gentil :) :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quel périple ! Chouettes vacances en tout cas. Je ne connais pas l'Alsace mais ça donne envie, c'est sûr.<br /> Et trop coooooooool le collant ! Bises les Colibris.<br /> <br /> <br />
Répondre