Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 11:46

En ce doux w-e, nous en avons profité pour déguster de bonnes pâtisseries et autres gourmandises, bien sûr faites maison.

 

 

 

 

Financiers au chocolat

 

 

-170 grs de beurre

-150 grs de sucre

-30 grs de sucre vanillé

-130 grs de poudre d'amandes

-50 grs de farine

-2 cuillère à soupe de cacao amer

-4 blancs d'oeuf

 

 

Faire fondre le beurre

 

 

 

Melanger dans un saladier, la poudre d'amandes, les sucres, la farine, le cacao

 

 

 

Monter les blancs en neige ferme, avec une cuillère à café de sucre

 

 

 

Incorporez les délicatement à la première préparation

 

 

 

Et faire reposer le tout une heure au frigo

 

 

 

Après préchauffage du four, faire cuire les financiers pendant 15 mn environ, à th 7

 

 

 

 

 

003-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

004-copie-5.JPG

 

 

 

 

Petits gâteaux framboise chocolat blanc

 

 

 

-120 grs de farine

-50 grs de beurre

-25 grs de sucre

-de la vanille liquide

-du coulis de framboise

-50 grs de chocolat blanc

 

 

 

Mélanger le beurre pommade, la farine, le sucre et la vanille avec la main

 

 

 

Faire de petits tas sur une plaque allant au four (c'est très friable, il faut bien tasser)

 

 

 

Mettre une cuillère à soupe de coulis de framboise sur le dessus des petits gâteaux

 

 

 

Faire cuire environ 12 mn à th 6

 

 

 

Et mettre une cuillère à café de chocolat blanc fondu sur le dessus

 

 

 

Laissez refroidir une heure, et déguster.

 

 

 

(ils paraissent gros sur la photo mais sont petits)

 

 

 

005-copie-3.JPG

 

 

 

Voilà une idée de la taille, accompagnés d'une boule de glace à la framboise faite maison (elle est à tomber par terre, se relever et retomber encore, m'a dit Mister, lol)

 

 

Je mets la recette de la glace, tiens :

 

 

-400 grs de framboise (j'utilise des surgelées que je décongèle donc au préalabe)

-20 cl de crème liquide à 30 %

-90 grs de sucre

-10 cl de lait demi-écrémé

 

 

 

Epépiner les framboises ( je les passe au chinois), ajoutez tous les ingrédients, et bien mélanger

 

 

 

Y a plus qu'à turbiner le tout, et à se régaler ensuite!!

 

 

 

 

006-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

Barbie Chérie est adorable; son frère étant scolarisé à la maison, il n'avait pas de cadeaux faits de ses mains à m'offrir; eh bien, elle a pensé à lui en faire faire!

 

 

 

008-copie-2.JPG

 

 

 

C'est trop mimi!!( je me demandais pourquoi j'avais trouvé des pâtes dans l'escalier!)

 

 

 

012-copie-2.JPG

 

 

 

J'ai aussi eu une très belle machine à pâtes.(je crois que mes enfants adorent les pâtes, lol)

 

 

 

 

Et on finit le w-e en se régalant de petites choses apéritives demandées par mes monstros, donc toutes simples.

 

 

 

 

013-copie-5.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ça donne faim je commande de suite ma pizza<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Miam ! Tout cela me donne envie, spécialement les gâteaux à la framboise...<br /> Trop mimi le cadeau de ton pirate. Et quelle gentille attention de ta barbie chérie. Tu es une maman chanceuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour flo,<br /> <br /> <br /> je n'arriverai jamais à tenir mon régime si je continue à lire ton blog lol!<br /> <br /> bises jolie flo<br /> <br /> <br />
Répondre