Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2009 5 04 /09 /septembre /2009 11:34

La pralinoise est toujours ma meilleure amie, même s'il vaut mieux la déguster à petites doses au risque d'être écoeurés.




Bon alors, c'est une impro!




-de la pâte feuillétée (je l'ai faite maison, j'ai volontairement choisi de la laisser un peu épaisse car Barbie Chérie adore comme ça.)

-40 grammes de sucre

-60 grammes de beurre

-2 oeufs

-150 grammes de pralinoise

-des framboises




Etaler la pâte feuilletée, et la disposer dans les moules à tartelettes.




Faites cuire le tout à blanc (n'oubliez pas de mettre un poids pour éviter qu'elle ne se déforme, perso j'ai une chaine de cuisine, mais des haricots secs font très bien l'affaire; n'oubliez pas de mettre un film entre la pâte et les haricots pour éviter qu'il n'y reste collés) pendant 15 minutes, environ à th 220 ° c.




Faire fondre la pralinoise et le beurre.




Sur un bain marie chaud, battre les trois jaunes d'oeufs et 20 grammes de sucre pendant 5 minutes pour qu'ils cuisent.




Battre les blancs en neige, fermes, avec une pincée de sel; ajoutez les 20 grammes de sucre restant.




Dans une terrine, mettre les jaunes sucrés, la pralinoise et le beurre fondus, et y incorporer les blancs en neige. (Tout doucement avec une maryse, de bas en haut pour  ne pas les casser)




Placez le tout une heure au frais.




Ensuite, étalez la "mousse" sur les fonds de tarte cuits, et remettre le tout au frais pendant 1h30;




Il ne reste plus qu'à disposer les framboises dessus et à déguster. Une framboise et un peu de tarte dans la cuillère, miam, les deux s'allient super bien!!!.



     
                                                                                                              





Partager cet article
Repost0

commentaires

M
hum ca yest je bave !
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br />