Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 12:59
Il n'y a pas si longtemps, nous habitions encore en Loire-atlantique, tout près de la patrie des BN (Biscuits Nantais pour les incultes).







Le p'tit pirate a donc du beurre salé qui coule dans les veines, seule concession que Mister n'a pas voulu faire au tout début de notre couple.







Il est passé sur beaucoup de choses, mais il voulait du beurre, certes, mais salé, et pas autre chose; du coup, toute la famille a gardé cette habitude et parfois dans quelques régions que nous visitons, il faut chercher la seule plaquette de beurre salé, parmi la multitude de beurre doux.







Bref, assez parlé de beurre!






Depuis Janvier donc, nous avons migré en Auvergne, ma région d 'origine.






Bon quiconque a déjà vu ma photo sait qu'en fait, j'ai la couleur de peau qui va avec ma belle île natale, la Martinique.







Il n'empêche qu 'étant arrivée dans la région aux volcans à à peine un an, je me considère comme aussi originaire de celle-ci, sans pour autant trahir mes vraies origines ayant été elevée à l'antillaise.







Au mois d'août, une envie subite de migrer vers le Sud nous a pris, en rentrant de vacances.






Hop, emballé c'est pesé, la région d'Auvergne s'est imposée à nous, déjà parce nous y connaisons du monde, et ensuite pour le boulot de Mister c'était plus simple.






Bien entendu, en attendant de descendre encore plus bas, le vrai Sud étant notre destination finale.







La maison a été trouvé en un mois, la visite a été faite un mois plus tard, et nous voilà arrivé en début d'année.






Alors que dire?






La maison nous plaît bien, il vaut mieux, vu que nous venons de signer le compromis de vente, et le village et ses habitants aussi.(mais dans le cas contraire, on s'en serait fichu, on est sauvages comme des poux, pour peu que les poux le soient)






A côté de l'ancien presbytère, il y a l'église.






Cette église est très jolie, toute neuve rénovée et porteuse de milliers de secrets, très certainement.






Cette église n'est pas loin de la place du village, où nous habitons et c'est donc toute contente que je me disais que je verrais défiler les magnifiques mariées, dans leurs robes de princesse et leur cortège d'admirateurs.







Ben en fait, dans les bleds paumés, il n'y en a pas tant que ça, de mariées.Je n'en ai pas encore vu une seule.(en tout cas en tenue d'apparat, lol)







Par contre, je peux aisément copiner avec les morts.







Ben oui, étant donné qu'à côté de l'église, il n'y a pas que l'ancien presbytère, mais aussi le cimetiere, c'est donc tout aussi logique d'assister aux enterrements de tous ces papys et mamies qui ont bien dû se marier un jour, et donc être admirés par les anciens habitants de cette maison, mais pas par nous.







Et je ne peux pas louper le défilé des corbillards à la carroserie sombre, puisqu'en fait, de l'église (à côté de laquelle, vous l'aurez compris, il y a l'ancien presbytère, mais aussi le cimetière), on entends sonner les cloches.C'est dire si elle est tout près.







Les cloches sonnent pour honorer les morts lors des enterrements.







Les cloches ont sonné à n'en plus finir le jour de Pâques.







Les cloches sonnent pour indiquer l'heure à chaque heure du jour entre 8 et 20 heures.






Et heureusement que ces cloches ne nous gênent pas.







Parce qu'en fait, à côté de l'église,il y a le cimetiere, mais il y a aussi l'ancien presbytère, abritant un passé historique peut-être.







Pourquoi heureusement que les cloches ne nous gênent pas?






Eh bien parce que cet ancien presbytère (à côté duquel il y a l'église, lol), c'est notre maison.

Partager cet article
Repost0

commentaires